Background

La signalétique qui marque
les esprits dans le bon sens.

 

L’étude signalétique est née d’un besoin identifié auprès des grands ERP, des communes et des territoires. Si tous travaillent régulièrement avec des agences de communication et des fabricants en signalétique, dès lors qu’il s’agit d’apporter une réflexion, de hiérarchiser l’information, ou de mettre en place un projet d’interprétation ou culturel, il devient très compliqué de savoir vers qui se tourner.

 

C’est à ce moment que nous intervenons, dès la naissance et en accompagnement de votre projet !

 

Grâce à une méthodologie éprouvée, nous accompagnons les ERP de santé, les communes et communautés de communes, les territoires, les gares, aéroports, centres commerciaux, campus, écoles...

 

Comme une bonne méthodologie s’applique aux grands, comme aux petits, nous sommes désormais capables, grâce à l’acquisition de connaissances techniques pointues, d’accompagner des commerces ou des PME/PMI.

 

Notre objectif est de vous fournir un diagnostic permettant de mettre en place une signalétique pragmatique, fonctionnelle et esthétique. Notre méthodologie vous offre des solutions cohérentes entre les espaces traversés par tous les usagers, et vous permet une autonomie face à l’évolution de votre signalétique grâce aux grands principes établis durant l’étude.

 

Mickaël TOUNSI

Directeur Conseil

 

Signalétique (n.f.) : Ensemble des moyens de signalisation d’un lieu, d’un réseau de transport. Utilisation de signaux pour donner des renseignements à distance qu’ils soient d’ordre directionnel ou informatif. L’objectif d’un dispositif signalétique est l’optimisation des flux au sein d’un espace défini et la délivrance de l’information nécessaire à l’usager.